Présentation

 Le Cercle d’Affaires Belgique-Québec, qu’est-ce que c’est ?

Un lieu pour réseauter dans une ambiance conviviale avec des professionnels et des gens d’affaires s’intéressant aux relations économiques et commerciales entre le Canada et l’Europe et plus particulièrement entre le Québec et la Belgique.

Depuis 2005,  les activités du Cercle Cercle d’affaires Belgique-Québec, ce sont près de 120 membres actifs et annuellement plus de 450 participants différents aux activités organisées.

 

 Mission

Le Cercle d’Affaires Belgique-Québec a pour objectif de favoriser le réseautage et le développement d’affaires entre différents individus, des organisations, ou des associations ayant un lien ou un intérêt personnel ou économique avec la Belgique , la Canada, ou le Québec.

Le Cercle d’Affaires Belgique-Québec ce sont aussi des cocktails réseautage, le Grand bal annuel et différentes activités sociales, culturelles, ou professionnelles tout au long de l’année.

Nous travaillons avec le niveau fédéral belge, les différentes régions et communautés en Belgique, et la province de Québec afin de maximiser les opportunités de rencontre et de réseautage pour nos membres.

Nous mettons également à la disposition des membres notre savoir-faire, notre compétence et notre réseau pour informer et soutenir les entreprises québécoises et belges qui ont fait le choix de sortir de leurs frontières.


Pourquoi un cercle d’affaires entre Le Québec et la Belgique?

La Belgique et le Canada entretiennent des relations soutenues, sur les plans diplomatique, économique et culturel. Ces relations se sont développées de façon spécifique entre des régions et une province, à savoir entre la Wallonie, la Flandre, la région de Bruxelles-Capitale et le Québec.

Le Cercle d’Affaires Belgique-Québec, créé au Québec, s’est donné pour mandat d’agir comme une véritable chambre de commenrce belge au Québec, de faire la promotion des relations économiques entre la Belgique et le Québec et de contribuer au développement d’actions soutenues pour la plupart par Flanders Invest &Trade, l’Agence Wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers à Montréal, Brussels Invest&Export, la Délégation générale du Québec à Bruxelles et leurs autorités ministérielles respectives.

Le fondement du Cercle d’Affaires Belgique-Québec