Histoires à succès

 

Dans cette rubrique, nous vous présentons certains de nos membres qui se sont démarqués ou ont connu une « histoire à succès » à travers le Cercle d’Affaires Belgique-Québec.

Vous avez vous aussi votre histoire à succès à nous raconter en tant que membre CABQ? Envoyez-nous un courriel et nous la publierons.


1. AMB Ecosteryl

AMB (société wallonne) offre une solution écologique pour le traitement des déchets biomédicaux. Son procédé breveté Ecosteryl consiste à broyer les déchets puis à les chauffer par micro-ondes. Une fois décontaminés, les déchets sont éliminés comme de simples ordures ménagères.
AMB a ouvert sa première succursale à Montréal en mai 2010. Ils ont déjà signé une dizaine de contrats d’agences à travers le Canada, les États-Unis et l’Amérique latine. En 2011, le Cercle Esteler leur a remis le trophée de l’étoile d’Or pour célébrer leur croissance mondiale et leur dynamisme.


2. Primax Technologies Inc.
Primax Technologies Inc. est basée à Dorval et est leader en électronique de puissance. En effet, Primax se spécialise dans la conception et fabrication de redresseurs et chargeurs de batteries à la fine pointe de la technologie pour des applications industrielles moyenne et haute tension.
C’est en septembre 2009 que nous avons rencontré M. Nasrat, au séminaire « Stratégies d’expansion vers l’Europe ». Après une série de contacts avec M. Falmagne (fondateur du Cercle Esteler et Conseiller économique et commercial pour l’AWEX), des pourparlers ont été lancés afin d’envisager un investissement en Wallonie.


3. Tornatech

Tornatech se consacre depuis plus de 25 ans à la protection des personnes et des biens. Cette entreprise de Ville St-Laurent se positionne comme leader mondial dans la fabrication de contrôleurs de pompes d’incendie en misant sur la qualité de ses produits et services dans plus de 40 pays. À l’automne 2010, Tornatech a créé une filiale en Belgique sous le nom de Tornatech Europe S.P.R.L. Située à Wavre, cette filiale a pour but d’augmenter les ventes sur les marchés européens et marchés limitrophes en adaptant notamment les produits aux normes et standards européens. Tornatech a reçu du Cercle Esteler en 2011 un trophée de l’étoile d’or, pour  saluer son action stratégique et encourager le futur développement de ses activités outre-Atlantique.

Le fondement du Cercle d’Affaires Belgique-Québec